L'équipe Stoa Shibari

Sénèque
J'ai d'abord exploré le shibari grâce à des livres à une époque où il n'y avait ni association, ni cours, ni ressource en ligne.
En 2016 je rejoins l'association Lyon Shibari et découvre l'enseignement de Dragon, mon premier Sensei. Il m'accompagne plusieurs années dans une pratique martiale des cordes où la mécanique du corps passe avant la technique des cordes.
J'ai assisté aux workshops des plus grands attacheurs (Yoroi, Riccardo, Pedrocordas, Andrearopes, Gorgone, Yagami) et je continue de me former auprès des grands maîtres de la discipline.
J'ai construit mes premiers cycles de formation à Lyon Shibari en 2018, et je suis très heureux de transmettre à nouveau ce que j'ai eu la chance d'apprendre.

Vuela
J’ai découvert le shibari en 2019. D’abord attirée par la dimension esthétique de cet art, j’ai rapidement été fascinée par toutes les possibilités qu’il offrait à travers sa pratique.
Mon approche en tant que modèle s’est façonnée notamment grâce au workshop de Ren Yagami. J’y ai compris que, pour progresser dans ma pratique comme dans celle de mon partenaire, il est essentiel d’adopter un rôle actif pendant la session. Pour moi, la personne attachée est le principal garant de la sécurité d'une session de shibari : elle n’est pas un objet passif et silencieux, mais un acteur pleinement engagé dans la relation de corde.
J’aime danser dans les cordes, et j’apprécie particulièrement les attaches qui repoussent mes limites physiques et mentales.
Je suis ravie de partager mon expérience et mes connaissances aux personnes désireuses de progresser dans leur pratique.
